Quelles chaussures pour un entretien d’embauche ?

Le Coup de Coeur de Céline
découvrez le look pour un entretien d'embauche

KIONA

La première impression lors d’un entretien d’embauche est extrêmement importante. Votre look est le reflet de votre personnalité. Si l’on passe des heures à choisir ses habits, on a parfois tendance à négliger ce que l’on met aux pieds.
Alors, au lieu d’enfiler la première paire venue, voici des idées de looks qui vous permettront de faire sensation de la tête aux pieds ! 

Si vous optez pour une robe…?
Qu’elle soit patineuse, cintrée ou encore en portefeuille, vous risquez de faire trop habillée en talons et trop sage en ballerines, misez plutôt sur une paire de derbies !  (Le modèle KIONA par exemple)
Le véritable plus : avec une robe noire, bleu marine ou grise, on peut se permettre plus de fantaisies en sélectionnant une paire colorée, à imprimé ou même à franges.
À l’inverse, avec une robe moins neutre, on temporise avec un modèle plus classique.

Si vous optez pour un jean…? 
Avec un jean brut ou clair, une blouse ou une chemise, mettez l’incontournable blazer noir et jouez la carte du talon pour féminiser cette tenue un peu classique. Osez y associer des bottines à imprimé animal, des escarpins, des sandales ou des compensées colorées. 
Avec cette tenue assez neutre, vos chaussures ne doivent pas passer inaperçues au risque de paraître trop fade. Ce n’est pas le but !

… Et avec un tailleur ? 
2 choix tendances :

  • Jouez la carte du masculin / féminin très efficace avec un tailleur pantalon et un t-shirt basique uni ! On porte un joli escarpin à bout pointu (bleu ou rouge) pour rapporter une touche d’élégance.
  • Osez la paire de sneakers blanche avec le tailleur ! Toujours tendance vous serez complètement à l’aise ! Mais attention les baskets doivent être blanches et bien propres, presque comme neuves ! (Voir la collection)

Si votre entretien est en été ?
On peut très bien se présenter avec un short habillé type paper bag et un blazer assorti, de couleur vive, ou plus doux dans des tons pastels. Mais pour le top, pas d’excentricité, on porte un t-shirt blanc en coton. LE BASIQUE !
Aux pieds, vous aurez le choix : une paire de sandales plates en cuir, des baskets (blanches, toujours) ou encore des derbies.

Evidemment, adaptez votre tenue en fonction du poste pour lequel vous postulez !
Ne cherchez pas à en faire trop : on oublie le côté sexy ou clinquant, les décolletés col V plongeant, les mini-jupes, les leggings confortables et les jeans à trous… 

A RETENIR : 

  • Une paire de chaussures abîmée ou sale renverra une image négligée de vous. Elles doivent être impeccables, sans traces ni trous, pas trop usées ou pliées et surtout pas avec un embout de talon cassé qui fait un drôle de bruit lorsque vous marchez.
  • On pense aussi à repasser ses vêtements le jour J pour être impeccable de la tête aux pieds.

Et puis, inutile de vous percher sur des talons de 12cm si vous n’avez pas l’habitude de marcher avec ! 

Ce que vous cherchez à montrer à votre recruteur, c’est l’image d’une femme bien dans ses baskets !

Céline

Une femme MAM'ZELLE et une fashion coach !