Que faire des chaussures que je ne porte plus ?

Le Coup de Coeur de Béa
Que faire des chaussures que je ne porte plus ?

Deuxième vie

« Mais si, je les garde au cas où ? », « elles vont revenir à la mode, c’est sûr ! »… toutes les excuses sont bonnes pour ne pas se séparer de nos chaussures favorites. Pourtant, elles prennent seulement la poussière puisque vous savez pertinemment que vous ne les porterez plus jamais.

Alors, que dois-je faire pour m’en débarrasser sans que cela me brise le coeur ?

Les vendre : vinted, vide dressing, le bon coin, Facebook Market…

Cela permet de faire de la place dans votre dressing tout en gagnant de l’argent. Le bon plan !

Les sites de ventes/échanges de chaussures sont en plein essor aujourd’hui. Avec Vinted, Vide Dressing, Le Bon Coin ou encore Facebook Market, vous donnez une deuxième vie à vos chaussures très facilement.

Les dons : associations humanitaires

Faire une bonne action en aidant les autres c’est bien. Mais si ça peut être également profitable pour vous c’est encore mieux ! Pour cela, vous pouvez donner les chaussures que vous ne portez plus aux associations humanitaires comme La Croix-Rouge, le Secours populaire ou Emmaüs. Vous pouvez être sûre que vous ferez des heureuses !

En plus, vous serez fière de vous et vous aurez gagnez de la place dans votre dressing.

Le vide dressing

Très pratique pour vendre vos chaussures et/ou vêtements, les vide dressing se déroulent encore partout en France et tout au long de l’année. 

Même si cela prend un peu plus de temps (organisation, mise en place,…) et d’argent (location de l’emplacement…) que de passer directement par les sites de vente par Internet, vous aurez tout de même plus de chances de vendre à un prix plus intéressant. Et puis vous ferez de nouvelles connaissances !

Le troc

Si je vous dis « faire du tri », « meilleures copines », et « shopping » ? Cela a l’air tentant, n’est ce pas ? C’est très simple. Vous invitez vos copines, chacune d’entre elles amène les chaussures qu’elles ne portent plus, autour d’un café ou d’un mojito, faites votre shopping à la maison ! 

Vous passez un bon moment tout en donnant vos chaussures préférées à quelqu’un que vous connaissez.

La Fibre du Tri : le bon geste pour vos chaussures

La Fibre du Tri est un des meilleurs moyens de donner une deuxième vie à vos chaussures. Il vous suffit de les déposer, attachées par paires, au Point d’Apport Volontaire (il y en a plus de 45 000 en France) . Elles seront ensuite triées, puis elles seront soit réutilisées (revente en friperies), soit orientées vers le recyclage (chiffon, filature, isolation…). Le bon geste pour l’environnement et l’économie ! Ça marche aussi pour les textiles et le linge de maison, qu’ils soient usés ou non !

Maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour garder les chaussures qui ne vous servent plus (vous aurez de la place pour une nouvelle paire de la collection MAM’ZELLE).

Béa

Une femme MAM'ZELLE !