Offrir des chaussures en cadeau, voici nos conseils !

Le Coup de Coeur de Caroline
offrir des chaussures à noel - conseils

Cadeau

Noël approche à grands pas et côté cadeaux, vous êtes en panne d’inspiration. Et pourquoi pas offrir des chaussures ? Super idée, mais il faut bien avouer que c’est assez risqué. Alors, comment bien les choisir pour être sûre de faire plaisir ?

Commencez par vous renseigner sur sa pointure. Ça vous paraît être le b.a.-ba, j’en conviens, mais il ne s’agit pas de vous contenter d’un simple « je fais du 38 ». Vous le savez bien, pour beaucoup d’entre nous, notre pointure varie d’une marque à l’autre. Imaginez alors comment réussir à viser juste pour un proche. Il va falloir vous mettre dans la peau de Sherlock Holmes et pousser l’investigation un peu plus loin. Jouez l’agent double, appelez son entourage, ses enfants, son conjoint ou mieux, jetez un coup d’œil dans son shoesing pour repérer les marques qu’elle achète et la pointure qu’elle prend chez chacune d’elles. Vous pouvez aussi mener l’enquête en fonction des différents types de chaussures : escarpins en 37, bottines en 38, sandales en 39. Après ça, vous aurez déjà une idée plus précise.

Pour toucher au but, concentrez-vous ensuite sur son style. Elle est plutôt classique ? Dans ce cas, posez-vous une seule question : talons ou pas talons ? Si la personne a l’habitude d’être à plat, choisissez des derbies ou une jolie paire de ballerines. Si elle porte des talons, pourquoi pas opter pour une paire de boots. Pour la couleur, restez dans des tons sobres.

Son style est plus casual ? Exit le côté trop strict. Vous pouvez vous permettre un peu plus d’originalité sans non plus pousser la fantaisie trop loin. Misez alors sur une paire de sneakers unies, mais colorées, ou des mocassins. Faites simple, mais efficace.

Et pour la fashionista ? Là, c’est à double tranchant. Très pointue, elle sait ce qu’elle veut et parfois, ses choix nous surprennent même un peu. Mais peu importe, ce qu’il faut, c’est choisir une paire pile dans la tendance du moment. Osez la couleur, les imprimés, comme le python ou le léopard et elle saura, sans problème, créer un look parfait avec.

Avant de vous précipiter tête baissée à la caisse ou de valider votre panier en ligne, demandez-vous : est-ce que ça lui plaira ou est-ce que ça me plait surtout à moi ? Vous, vous les adorez ces petites bottines à paillettes mais n’oubliez pas que vous n’achetez pas la paire pour vous ! Repensez à tous ces cadeaux qu’on vous a offert, accompagnés d’un « j’étais sûr que ça te plairait, j’ai le même » que vous avez fini par revendre sur internet dès le lendemain. Et bien là, c’est pareil ! Offrir un cadeau, c’est aussi montrer à l’autre qu’on fait attention à lui et qu’on connaît ses goûts.

Bien sûr aussi, comme l’erreur est humaine, on n’oublie pas de demander un ticket sans prix à glisser dans la boîte. Vérifiez également les modalités de retour. Si elles sont uniquement échangeables, veillez à choisir une marque qui propose une large variété de modèles et de styles pour qu’elle puisse quand même trouver chaussure à son pied !

Caroline

Une femme MAM'ZELLE !