L’inspiration sauvage, focus sur les boots TILIA
TILIA
Après des mois enfermé chez soi, cette saison on sort… les griffes, ou plutôt, les boots ! Terminé le look jogging-chaussettes en télétravail sur le canapé, le moment est venu de s’habiller pour remettre les pieds au bureau, au resto et au ciné.
Célébrons la reprise
Pour célébrer cette reprise, de mon côté, j’ai investi dans les bottines qui feront ma rentrée : les TILIA. Vous vous en doutez, je n’ai pas choisi ce modèle au hasard. J’ai encore craqué pour une paire sauvage. Et je peux vous dire qu’elles m’ont tapé dans l’œil tout de suite grâce à leur couleur marron aux reflets acajou et caramel. J’ai été aussi très vite séduite par le travail du cuir craquelé qui forme de toutes petites écailles comme la peau d’un serpent en pleine savane. La tige, ni trop haute, ni trop basse, recouvre pile poil ce qu’il faut de ma cheville sans remonter trop sur mon tibia.
Côté confort, elles ont tout bon : une fermeture éclair pour les enfiler facilement (surtout en hiver avec une petite paire de chaussettes fines pour garder mes petons bien au chaud) et une forme en amande pas trop étroite pour laisser mes pieds s’exprimer et respirer. Et bien sûr, le petit talon carré de seulement quelques centimètres, parfait en toutes circonstances pour me donner de l’allure sans me faire mal aux pieds et me donner envie de jeter mes boots chaque soir à la maison en rentrant !
Les TILIA :
C’est aussi un joli modèle que je garderai dans mon shoesing pendant des années, tout simplement parce que les imprimés animaliers sont des indémodables. Intemporels, ils traversent les années en étant toujours tendance. C’est aussi une bottine parfaite en toutes saisons, qui marche aussi bien au début de l’automne qu’en plein hiver, au cœur du printemps ou les soirs d’été quand la brise est de sortie. Mes looks fétiches pour les porter cette rentrée :
– Pendant l’été indien (au mois d’octobre, quand les températures sont encore douces) : avec une robe blanche, les jambes nues, une veste en jean ou un bomber et des accessoires dorés qui se marient à la perfection avec les TILIA. Perso, j’ai choisi une robe en maille – la grosse tendance de cette saison – et côté bijoux, je mets le paquet : créoles, colliers de différentes tailles superposés les uns sur les autres, manchettes, bagues.
– Sous les flocons de neige : quand il fait très froid, je privilégie toujours une grosse paire de collants en laine (plus chauds qu’un pantalon ou un jean), une mini en cuir et un gros pull en maille. Pour les couleurs, je la joue basique, soit un total look noir, soit un pull de couleur (rouge, vert ou bleu) et par dessus, un manteau léopard bien sûr ! Un vrai must-have chic et élégant que l’on a retrouvé, une fois encore, sur les podiums de la collection automne-hiver 2021.
Et vous, quels sont vos boots préférés de la nouvelle collection Mam’Zelle ?
Céline
Une femme MAM'ZELLE et une fashion coach !