Les tendances MAM’ printemps / été 2020

Le Coup de Coeur de Caroline
Les tendances MA'M' printemps été 2020

Chaussures

Tic, tac, tic, tac, les jours s’allongent, la température grimpe, le soleil commence à dorer notre peau, il est temps d’adapter son style à la saison ! Alors que je m’apprête à ranger mes chaussures d’hiver au placard, je me demande par quoi je vais bien pouvoir les remplacer cet été… Tour d’horizon des tendances de la saison et des meilleures associations.

Vite, du pastel !

Impossible de faire l’impasse sur le pastel cet été. Peu importe le modèle, ce qui compte c’est d’apporter un peu de douceur à nos pieds. Ma sélection Mam’zelle : les KENJI, les SANSON et les ZAVON, en rose pâle, que j’associe à un costume loose et un chemisier transparent à manches ballon pour jouer sur le masculin/féminin.

Le serpent : l’imprimé de la saison

Si le léopard et le zèbre feront encore quelques apparitions, cet été, le roi de notre shoesing, c’est le serpent ! Visiblement chez Mam’zelle, le message est passé et les modèles aux imprimés reptiles ne viennent pas à manquer : il y a en pour tous les goûts ! Les boots NIRVANA pour un look bohème avec une robe courte baby-doll blanche, les derbies ZORKA avec un minishort taille haute et une chemise pour un look sexy-chic ou encore les mules compensées PACINO avec une maxi robe longue fendue pour des jambes interminables.

Du brillant !

Cet été encore, le doré, le lamé, le cuivré : c’est la clé pour illuminer ses pieds. Je l’aime par touches sur les SOLO ou les DENA que l’on peut associer à une combi-short, ou en total look sur les sandales à talon – autre grande tendance shoes de l’été 2020 – TIMBA et TEMPUR qui nous donneront folle allure avec un bermuda, qui fait son come back sur les podiums, et casseront son côté scout !

L’écrasant succès des sneakers XXL

Certaines ont mis un moment à les adopter, moi-même il m’a fallu un temps d’adaptation mais j’ai fini par craquer. J’ai bien fait, parce que les DAD SHOES ont volé la vedette à toutes les autres baskets et sont toujours bien présentes cet été. On abuse de l’association avec une maxi robe longue fleurie, ultra féminine, pour casser son côté fleur bleue. Chez Mam’zelle, on mise sur les VOLETA, les VARTAN, les VATANI et sur le must-have, les HELIUM !

L’indé-modable, l’indis-pensable, l’incon-tournable com-pensée !

Les saisons ont beau se succéder, elle ne descend pas de son piédestal. Je ne saurais vous le répéter, la compensée, c’est TOUJOURS d’actualité. Qu’elles soient en paille, en liège, en cuir, à plateforme ou en version mules, elles ont toujours une place de choix dans notre shoesing. Dans la nouvelle collection Mam’zelle, on pioche parmi les nombreux modèles tendances : les PONA pour le pastel, les POLIM pour le lamé, les PANTIN pour l’imprimé python, les DUROLI pour leur style mules et les PANDI pour leur plateforme…

En bref, vous l’aurez compris, cet été, vous trouverez chaussure à votre pied !

Caroline

Une femme MAM'ZELLE !