Les shoes incontournables de cet été !

Le Coup de Coeur de Céline

ZICA

Ça y est, les beaux jours pointent « enfin » le bout de leur nez ! L’air est doux, le soleil est là et nos pieds sont prêts à se libérer ! Collants, chaussettes, bottes et chaussures fermées… Bye-bye !

Mais quelles chaussures vont être nos meilleures alliées cet été ?

La star  de cette saison estivale, c’est la mule ! Confortable avec un petit talon carré d’environ 5 à 6 cm, elle se marie à la perfection avec une robe midi ou un pantalon large longueur 3/4 ! Perso, j’adore ! Et pour casser son côté un peu BCGB, je la porte avec un jean clair et un t-shirt basique ou à message ! 

Je vais aussi craquer sur les intemporelles spartiates et autres sandales à brides à coup sûr ! Avec une paire dans un coloris classique comme le camel, le kaki ou le noir, je peux me permettre de porter une pièce forte et imposante avec, comme une combi-short à imprimé animal ou des robes à motifs très marqués.

Et question talons ?
Si je veux prendre un peu de hauteur, avoir une allure élancée, j’opte pour des sandales à talons !
Pour cet été, deux tendances se profilent :
– le talon bloc carré idéal pour faire des kilomètres quand il fait chaud.
– l’incontournable sandale bridée à la cheville et à talons hauts (5, 8 ou 12 centimètres peu importe tant que je suis à l’aise !)

Et question look alors ?
Une robe chemise ou saharienne fera l’affaire pour sublimer mon look estival ! Je n’ai plus qu’à partir boire en verre en terrasse (vue sur mer, si possible ) !
Néanmoins, si vous avez des mollets un peu forts, la bride à l’arrière de la jambe sera plus flatteuse car la fermeture à la cheville coupe la jambe et risque de la faire paraître plus épaisse.

Les compensées, comment les oublier ?
Évidemment, je ne peux pas évoquer les chaussures de l’été sans parler des mes adorables compensées. Stylées, féminines et si agréables à porter sans avoir mal aux pieds, ce sont les paires que j’ai le plus dans mon dressing ! Pas vous ? Elles sont indémodables ! 

Mais cette année, je les prends à plateaux ! La semelle est compensée sur toute la longueur de la chaussure et apporte une véritable stabilité. Je les porte souvent avec une combi-pantalon ample aux jambes larges qui allongent ma silhouette.

Le mocassin ?
Alors oui… on valide pour cet été, mais il est modernisé. Avec ses couleurs chaudes très tendance cette année, ou encore à franges, je le porte avec une salopette en jean pour une allure casual chic. Perso, j’achète le modèle ZICA de chez MAM’ZELLE

Mais au delà du ou des modèles sélectionnés, le must-have de la saison estivale c’est le lamé, le cuivré, l’irisé, en total look ou par touches, on ne peut pas y échapper.

Un seul mot d’ordre cet été : vos pieds doivent briller !

Céline

Une femme MAM'ZELLE et une fashion coach !