Les compensées PONA, le top de l’été !

Le Coup de Coeur de Caroline
Les compensées de l'été, les PONA

PONA

Vous le savez, quand arrive l’été, mes shoes préférées, c’est les compensées, que ce soit pour aller au boulot, me balader, danser toute la nuit… Et si je ne devais choisir qu’une paire à mettre dans mes bagages pour partir en vacances, ce serait elles, sans aucun doute !

Alors bien sûr, comme c’est mon modèle fétiche, chaque année, je ne peux m’empêcher de craquer pour une nouvelle paire. Cet été, c’est sur les PONA que j’ai jeté mon dévolu et ce n’est pas par hasard…

Les bons points pour devenir un must-have de cet été !

Leurs couleurs : en blanc, en sable et en rose nude, elles sont parfaitement dans les tons pastel, autrement dit, LES couleurs de l’été ! J’aime aussi leur touche de lamé, sur la bride, la boucle et le rappel dans la semelle avec un petit liseré métallisé. L’autre détail orignal qui a attiré mon œil, moi qui suis plutôt adepte du naturel : la bande en corde écru, petite note bohème, ainsi que la semelle en liège, matière que j’affectionne particulièrement pour son aspect authentique, irrégulier, unique mais aussi pour sa légèreté.

Et oui, pour moi le style ne fait pas tout. Le confort, c’est indispensable et de ce côté là, les PONA ont également tout bon. La plateforme, le talon modérément haut et l’association liège et crêpe pour la semelle les rend très confortables et stables. Je dois aussi vous avouer qu’en été dans les sandales, j’ai tendance à transpirer alors j’ai besoin que mon pied soit bien maintenu pour ne pas glisser sur les côtés ou vers l’avant et ne pas finir les orteils sur le bitume. Les deux brides, sur le coup de pied et à la cheville sont suffisamment larges pour maintenir mon pied droit. Celle qui passe à l’arrière du pied retient mon talon pour éviter qu’il ne se décolle. Avec un tel soutien, mes petons et mes PONA ne font plus qu’un !

Tendances mais douces et discrètes, elles peuvent se porter avec quasiment tout : un jean et une blouse, une maxi robe longue fleurie, un pantalon large taille haute pour allonger mes jambes, un petit short pour un look sexy mais pas vulgaire, en bref, avec elles, tout est permis !

Pour résumer, les PONA c’est : le confort, le style et l’originalité pile poil dans la tendance de l’été !

Caroline

Une femme MAM'ZELLE !