Les boots plats SODANI, un joli basique !

Le Coup de Coeur de Morgane

SODANI

Je sais que j’ai tendance à me répéter mais les basiques, c’est la base ! Ça tombe bien parce que dans la nouvelle collection Mam’Zelle, j’ai trouvé un modèle au top qui vient de rejoindre la team des indémodables dans mon dressing et mon shoesing : les SODANI. Je sais déjà que je vais pouvoir les garder pendant des années et qu’ils passeront les saisons et les collections sans prendre une ride.

Mon choix s’est porté sur ce modèle pour plusieurs raisons. Leur style déjà. La cavalière plate à petits talons large et rectangulaire, c’est chic, c’est classe, ça fonctionne aussi bien pour un rendez-vous pro ou un date que pour un week-end à la campagne. Leur couleur aussi, le cognac, très automnale qui me rappelle la couleur des feuilles qui tombent. Et puis leur matière, le velours, que j’affectionne particulièrement quand les températures comment à descendre et que l’hiver approche parce que c’est réconfortant, cocooning, chaud, doux. Ce revêtement les rend particulièrement chaleureuses. 

Le petit détail qui fait la différence ? L’empiècement python marron glacé à l’arrière de la bottine au niveau du talon : original mais discret. De quoi faire des SODANI un basique sans les rendre banales. 

J’aime aussi vraiment beaucoup leur côté British. Elles sont aussi élégantes que décontractées. Elles sont certes passe-partout, mais pas gnangnan pour autant. Elles sont confortables, souples (comme toutes les chaussures Mam’Zelle d’ailleurs) et faciles à enfiler grâce à leur fermeture éclair.

Mon astuce avec les basiques d’automne-hiver ? Je prends toujours une pointure au-dessus de la mienne pour pouvoir y glisser une paire de collants épais ou de chaussettes pour ne pas avoir les pieds glacés quand les températures dégringolent.

Pour les associer, j’aime jouer la carte du style à l’anglaise, un brin classique, en choisissant des vêtements dans une palette de marrons et de verts. Par exemple, un chino kaki, une chemise en jean camel, une veste ou un manteau matelassé marron – très en vogue cet hiver – et même un chapeau en feutre cognac pour rappeler les SODANI. 

Toujours façon British, j’aime aussi opter pour un total look white. Cette fois, avec un jean slim blanc, un gros pull col roulé en maille blanc, et là aussi, un joli feutre sur la tête. 

Un peu plus fou, mais toujours d’inspiration outre-manche, je peux les mixer avec un bermuda kaki, gris ou marron, et une blouse blanche col cavalière ou à manches ballon. Par dessus, un long gilet et maille manches chauve-souris qui descend jusqu’aux pieds. S’il fait frais, j’y vais à fond avec une paire de jambières noires ou à carreaux !

Bien évidemment, pas la peine de prendre la direction de l’Angleterre pour les porter. Vous pouvez rester en France et les associer avec un simple jean droit, un col roulé vert ou rouge, un manteau masculin ou à imprimé léopard pour une touche plus féminine. 

Bref, pas de panique, je vous l’ai dit, les SODANI, c’est un basique !

Morgane