Les boots, les incontournables de cette saison

Le Coup de Coeur de Alice
Des boots parfaites - modèle TORPA

BOOTS

Ah les boots, je ne sais pas vous, mais perso, dans mon shoesing, j’en ai une belle collection. Plates, compensées, à talons hauts, aiguilles, bloc, en cuir, en nubuck, bi-matières, à imprimés, à bout rond, pointu, carré, bref, j’en ai une paire pour chaque jour de la semaine, enfin, vous l’aurez compris, pour chaque jour d’une TRÈÈÈS longue semaine. Les boots, c’est pratique en toute occasion et en toute saison. Et ça tombe bien, puisque pour sa collection automne/hiver, Mam’zelle n’a pas fait semblant et nous propose une gamme de boots ultra variée ! Rien que pour vous, je passe en revue 3 modèles qui, j’en suis sûre, vont s’imposer comme de véritables must-have !

Les TIKITA

Pour aller au bureau et pourquoi pas faire la fête, surtout si on choisit les versions noire en écailles et bleu pétrole. Plus discrètes en marron et en noir, on aime néanmoins les détails du liseré et des trois perles le long de la cheville. Avec leur talon bloc, leur design simple, classique mais efficace, elles sont pour moi l’exemple même de la boots qu’il faut avoir dans son dressing. En plus, elles matchent avec quasiment tout, et peuvent se porter aussi bien pour une journée de travail décontractée avec un jean, une blouse ou une chemise et un blazer, qu’avec une robe pour un rendez-vous d’affaires ou pour sortir. Leur simplicité est sans aucun doute leur point fort, alors, si vous souhaitez un modèle intemporel, vous avez trouvé le graal.

Les SOPRANO

Pour aller prendre l’apéro entre amis ou pour un dîner en amoureux. Ces low boots vernies, avec leurs minis clous et leurs brides qui entourent la cheville, sont parfaites pour un look de caractère. C’est une pièce forte, qui peut très bien s’associer à une tenue simple comme un jean et un t-shirt. Mais avec leur côté vintage, on compose plutôt un look à l’anglaise avec un tailleur pantalon cintré à carreaux pour la version marron. En noir, on se met dans la peau d’une musicienne ou d’une chanteuse d’un groupe de rock en les associant à un jean noir taille haute et un top à franges, grosse tendance cet automne/hiver, ou un body, pourquoi pas en dentelle ou dos nu. Pas fan du pantalon ? N’importe quelle petite robe noire fera l’affaire : trois trous, blazer, patineuse, peu importe celle que vous choisirez, votre amoureux(se) ne devrait pas rester insensible !

Les TRITON

Pour partir en week-end dans une capitale européenne. On le sait, rien de plus difficile que de faire rentrer plusieurs paires de chaussures dans une valise cabine… Ne vous embêtez plus et n’emportez que les TRITON ! À l’image des TIKITA, elles entrent fièrement dans la catégorie des boots intemporelles à avoir absolument dans son shoesing. Efficaces, pratiques avec leur petit talon carré de quelques centimètres seulement, on les adopte sans hésiter pour partir crapahuter des heures durant à l’occasion d’un city break. Mention spéciale à la version taupe, qui fonctionne aussi bien avec un jean la journée qu’une jupe ou une robe le soir, avec ou sans collants, en automne comme au printemps. Et oui, c’est moi qui vous le dis, les boots sont vraiment indispensables !

Alice

Une jeune femme MAM'ZELLE !