Le retour des boots blancs

Le Coup de Coeur de Céline
QUITO-B

QUITO

Si vous n’avez pas encore trouvé boot à votre pied, ne cherchez plus, j’ai trouvé LA paire qui va bientôt vous combler dans la nouvelle collection Mam’Zelle automne/hiver 2021 : les QUITO. Ce modèle, qui reprend les codes des rangers montantes esprit Dock, est un must-have depuis déjà quelques saisons. 

Les QUITO marquent aussi le come back des boots blancs qui font leur grand retour dans nos shoesing. Et oui, le blanc n’est pas uniquement réservé aux sneakers ! Bien au contraire, la bottine blanche est l’une des pièces emblématiques d’une époque qui s’impose comme l’une des tendances phares de cette saison : les sixties. Sortez vos chapeaux melons et vos bottes de cuir !

Ce que j’aime avec la QUITO, c’est qu’elle ramène certes les boots blancs sur le devant de la scène mais en version hyper rock. Petite sœur de la Dock, elle a troqué ses lacets pour une fermeture éclair, a ajouté un petit talon carré à sa semelle crantée pour plus de féminité, et a – globalement – affiné son design pour apporter de la légèreté à cette chaussure qui peut vite devenir mastoc aux pieds, surtout quand n’a pas des jambes de gazelle comme moi !

Les QUITO :

Comment les porter ?

Avec une jupe plissée. Pour son retour au boulot, on créé son uniforme 2K21 avec une jupe longue plissée, un t-shirt basique en coton col rond et un blazer long. Côté accessoires, on mise sur une pochette et des bijoux discrets pour alléger la silhouette. Côté couleurs, pour matcher avec les QUITO, on opte pour une jupe argentée, un t-shirt blanc et un blazer bleu roi.

Avec du lilas. Si vous êtes passée à côté de cette couleur proche du mauve, vous ne pourrez plus y échapper cette saison. C’est simple, le lilas est partout. De mon côté, grande fan de smoking que je suis, j’ai assorti la QUITO à un ensemble de cette couleur. Mais si le total look vous fait peur, pas de panique, on adopte le lilas avec parcimonie : sur un top court avec un jean baggy bleu clair. Pour un look moins décontracté, on enfile un jean droit, une chemise blanche et un blazer lilas.

Avec une robe trapèze ou une mini. On a bien dit que c’était le retour des 60’s ! Et qui dit années soixante, dit naissance de la minijupe ! Sans oublier l’incontournable robe trapèze avec par-dessus, un trench bien sûr ! Côté couleurs, on joue le jeu à fond avec un look noir et blanc.

Avec du cuir. Cet hiver, il est présent absolument partout, des souliers au manteau. Le look néo biker est plus que jamais à la mode, alors on se lâche et on craque pour un pantalon en cuir large et un crop top blanc pour accompagner les QUITO. N’ayez pas peur du total look, si vous avez envie d’y ajouter un perfecto, ce sera… perfecto !

Et vous, quelle est votre association favorite avec les QUITO ?

Céline

Une femme MAM'ZELLE et une fashion coach !