Le miracle morning : commencer ma journée du bon pied !

Le Coup de Coeur de Caroline
article miracle morning

MIRACLE MORNING

Qui n’a jamais entendu parler du miracle morning, cette fameuse routine matinale supposée nous rendre super productives pour le reste de la journée dont on vante les mérites et les bienfaits depuis plusieurs années ! 

Et chacun y va de son témoignage : « chaque matin je me lève à 5h, je bois un jus de légumes détox que je presse moi-même, j’enchaîne avec 30 minutes de yoga, 15 de méditation, je lis 10 pages d’un livre … ». Bref, il y a de quoi nous faire culpabiliser quand on se lève en retard, qu’on a 5 min pour le petit-déjeuner et 10 pour se laver, se maquiller et s’habiller…  Tout ça avant d’aller bosser !

Pour ma part, j’en ai testé plus d’une et j’ai même lu le livre de Hal Elrod, la référence en termes de miracle morning. Après ça, j’ai décidé de mettre le hola et de décomplexer parce que perso, même quand je me lève à l’heure, l’idée de commencer dès le saut du lit sur une organisation quasi militaire me donne l’impression de vivre un condensé de ma journée à venir en vitesse accélérée.

Mais j’ai tout de même mis en place ma petite routine matinale… Et j’ai envie de vous dire, j’ai surtout décidé de m’écouter ! Eh oui, les filles, pas de miracle si on ne s’écoute pas ! 

Pour moi, mettre l’accent sur ce qui me fait du bien et y aller en douceur avant de plonger dans mes journées à rallonge remplies d’impératifs et d’horaires à respecter me rend bien plus productive.

Pour mettre en place ce que j’appelle mon « slow miracle morning », j’ai identifié ce qui me procurait du plaisir le matin : un bon petit-déjeuner et prendre le temps de me préparer. 

J’ai décidé d’écarter tous ce qu’il fallait que je fasse ab-so-lu-ment avant de bosser : « lancer une machine, répondre au message de ma mère, faire le chèque pour l’assurance », vous savez, tous ces trucs qui nous trottent dans la tête du matin au soir. Désormais, je règle cette liste dans la journée pour avoir un matin tranquille et très productif !

Alors, après avoir bien mangé et pris ma douche, je me maquille tranquillement en ne pensant qu’à ce que je fais – et ça, pour info, c’est le principe de la méditation de pleine conscience ! –  On peut mettre notre playlist préférée pour commencer la journée sur le bon tempo ! 

Puis je regarde mon dressing pour choisir ce que je vais porter aujourd’hui. Prendre mon temps pour choisir une tenue qui me rend belle et booste ma créativité pour le reste de ma journée. 

Se regarder, se sourire, se trouver belle, se sentir bien dans sa peau, prendre du temps pour soi en ne pensant à rien d’autre qu’à ça, c’est la meilleure routine matinale qui soit pour moi.

Et comme je ne me lève pas toujours du bon pied, je consacre un moment privilégié au choix de mes chaussures du jour. Presque de façon rituelle, j’aime en essayer plusieurs et comme elles sont super bien rangées grâce à mon organisation de shoesing parfait, je trouve facilement celles qui iront parfaitement pour ma journée. 

Caroline

Une femme MAM'ZELLE !