Craquez pour des boots en été !

Le Coup de Coeur de Alice
craquez pour des boots en été

nirvana

Idéales pour les frileuses du matin ou du soir qui grelottent des orteils dès que le thermomètre régresse, plus stables qu’une paire de sandales ou de mules pour courir à tous ses rendez-vous estivaux, parfaites pour twister une tenue trop sage : les boots en été, c’est le pied !

Il fait beau, il fait chaud alors côté style, on se rue sur les petites robes à fleurs, vaporeuses, à volants, les coupes patineuses, les manches ballons… Bref, de très jolies pièces mais qui peuvent vite nous donner une allure un brin trop fi-fille avec des sandales aux pieds. La solution pour apporter du peps à ce genre de tenue un peu trop romantique ? Les boots pardi !

Mais comment les choisir au juste ? Basses, elles ne doivent pas dépasser la cheville et côté imprimé cet été, pas de quartier, ce sera du serpent comme le modèle NIRVANA. Avec leur tige courte, leurs tons clairs, leur petit talon carré et leur imprimé python, elles ont tout bon !

Les bons looks pour bien les associer :

Au bureau : Pas envie de dévoiler ses gambettes à tous ses collègues ? On enfile un jean et puisque c’est l’été, on peut tout à fait le prendre en blanc. On veille à choisir une coupe slim, longueur 7/8ème pour laisser apparaitre la cheville afin d’éviter le côté mastoc et d’allonger la jambe. À la taille, on oublie les gros ceinturons. En haut, on choisit une jolie chemise fluide, un brin oversize, rentrée ou non dans le jean. On fonce sur les modèles de saison, c’est à dire néoromantiques, à imprimés fleuris ou à pois mais qui jouent sur la transparence pour féminiser la tenue. 

À l’apéro : On opte pour une robe ou une jupe longue, dans les tons pastel, couleurs phares de l’été : rose poudré, vert d’eau, bleu ciel, jaune pâle… Et on l’associe à un mini top en maille ou en crochet, autre grande tendance cette année. Avec des boots imprimées, vous donnerez à ce look doux une touche rock’n’roll !

Pour un festival : On exploite à fond le style western/bohème de la boots, sans pour autant tomber dans le total look, sauf si on rejoint un rassemblement d’amateurs de country… Short en jean et blouse légère, robe en dentelle ou en macramé façon 70’s qui fait son grand retour cet été, chapeau sur la tête et boots aux pieds, c’est le style parfait pour danser toute la soirée !

À noter, pour éviter l’effet sauna en fin de journée, on peut y glisser une paire de semelles qui absorberont la transpiration et appliquer un peu de talc sur ses pieds avant de les enfiler. Bien sûr, on évite de les porter plusieurs jours d’affilé pour les laisser s’aérer et sécher.

Avec les boots Mam’zelle cet été, vous atteindrez… le NIRVANA !

Alice

Une jeune femme MAM'ZELLE !