Skip to content
Livraison gratuite en Colissimo ou points relais pour toute commande supérieure à 49€ (en savoir plus)
Retour gratuit en points relais - uniquement en France métropolitaine

Chaussures et valise, un vrai-faux casse-tête ?

Le Coup de Coeur de Céline
comment organiser ma valise

VOYAGE

Vous connaissez les chaussures raplapla ? On a toutes eu la mauvaise surprise à l’ouverture de notre valise de retrouver nos chaussures écrasées ! STOP ! On en a marre ! On les aime et on les protège !

Voici les tips pour les ranger correctement dans notre valise pour pouvoir passer des vacances au TOP !

Étape 1 : Mettre des embauchoirs pour garder leur forme (même vos sandales !)
Vous n’en avez pas ou vous avez peur d’alourdir votre valise ? Pas de soucis, optez pour du papier ou des sacs en tissu pour les rembourrer légèrement !  Mettez-en partout, pas seulement au niveau de la pointe mais aussi jusqu’au talon. 

Étape 2 : On les protège ! 
Avec un tote-bag, un sac en toile, un sur-sac… bref on les emballe ! En plus, c’est super pratique pour les placer stratégiquement dans la valise ensuite. 

Étape 3 : On trouve l’emplacement idéal !
L’objectif est simple, ne pas trop les écraser… Alors on tente de les mettre sur les côtés, semelles sur les parois avec des vêtements en dessous. Calez-les avec des petits tops ! On les recouvre avec une légère couche et on évite de les mettre en bas (vers les roues)… pour éviter les chocs !

Si j’ai des talons ?

Il faut les disposer au milieu de la valise, à l’horizontal, sur une surface bien plate et moelleuse sur des habits ou des serviettes. Ils doivent être bien calés !

La valise idéale : avec compartiment !

On n’hésite pas à mettre nos chaussures côté fermeture… Après avoir mis une serviette dessous on les range toutes de ce côté en respectant les étapes précédentes ! On est sûr de les retrouvé dans le même état ! 

Si j’ai un sac de voyage ? 

Respectez les étapes précédentes et évitez de les mettre au fond ! Oui, on a toutes fait tomber notre sac de voyage, ou penser à l’aéroport… On le pose, on le jette, on s’assoie dessus… Pauvres chaussures ! 

INDISPENSABLE :

Si vous commencez à faire votre valise plusieurs jours avant votre départ, pensez à prévoir l’espace nécessaire pour vos chaussures et rangez-les seulement au dernier moment.

A l’arrivée, n’attendez pas trop longtemps pour les sortir ! 

Place aux vacances !

Et pour celles qui ne savent pas encore quelles chaussures emporter pour partir en vacances, suivez nos conseils pour être sûres de choisir la bonne paire !

Céline

Une femme MAM'ZELLE et une fashion coach !