La ranger boots QUITA, une tendance hivernale
QUITA
Bon les Mam’Zelle, je ne vais pas y aller par quatre chemins, si vous n’avez pas encore investi dans une paire de rangers, le moment est venu. Ça fait déjà plusieurs saisons qu’elles occupent le devant de la scène et pour cause, c’est une chaussure qui traverse les années et même les décennies sans jamais devenir has-been. Chaudes et confortables, en hiver, c’est un véritable must-have. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur les QUITA dans la nouvelle collection Mam’Zelle parce qu’elle sortent de l’ordinaire et que je ne voulais pas une classique paire de rangers en cuir noires.
Ce qui m’a plu, c’est cette matière au toucher doux et velouté qui rend les rangers plus féminine. La couleur aussi, joli mélange entre le taupe et le kaki, très naturel et qui se marie avec tout. Si j’aime la semelle en crêpe – car niveau amorti et confort, c’est le pied ! – j’apprécie aussi beaucoup le talon de quelques centimètres. Son design est également très intéressant car sans la tige, elle me fait penser à une derbie avec son bout en amande, le travail des empiècements, la boucle et les lacets fins.
Je trouve son allure globale hyper sexy. La QUITA me donne envie de me transformer en Lara Croft, de préparer mon sac et de partir à l’aventure sans réfléchir. De toute façon, avec elles aux pieds, j’ai l’impression que peux aller crapahuter aux quatre coins du monde sans jamais me faire une ampoule. Bref, je les adore.
D’ailleurs, avec ces rangers boots, je vais enfiler une paire de collants et un short en cuir taille haute et un crop top en maille.
Et puis, j’ai envie de composer des looks qui claquent avec les QUITA. Ça tombe bien, les sequins sont de sortie cette automne/hiver ! Alors pour la soirée, ce sera robe glitter dorée fendue sur le côté. Pour la journée, une robe en maille écru col roulé, manches longues, ajustée, longueur midi avec par-dessus, LE manteau de la saison : la fausse fourrure. On s’emmitoufle dans un cocon de douceur et de chaleur respectueux du bien-être animal.
Bon, et pour être un peu plus discrète, comme pour aller travailler par exemple, je mise sur une association QUITA, jean mom, pull fin manches longues et doudoune courte matelassée. Envie de dévoiler vos gambettes ? Optez pour le combo gagnant rangers-mini-gros pull en maille-veste en (fausse) fourrure.
Avec les rangers, l’avantage c’est que l’on peut porter des tenues ultra féminines ou hyper chic sans être too much. Les QUITA décomplexent sans problème une robe un peu trop habillée, une blouse un brin BCBG, une combinaison très près du corps, des matières transparentes ou encore des paillettes. Elles sont la clé pour donner du peps à une tenue et sortir des sentiers battus.
Les associations possibles n’ont de limite que votre imagination alors laissez parler votre créativité !
PS : N’oubliez pas de partager avec la communauté Mam’Zelle vos looks préférés avec les QUITA.
Céline
Une femme MAM'ZELLE et une fashion coach !