Craquez pour des derbies !
SARDOU
C’est l’automne et c’est toujours le bon moment pour investir dans les indispensables qui manquent cruellement à notre shoesing. Alors, si vous n’avez pas encore sauté à pieds joints dans des derbies, je vous propose un focus sur 3 modèles de la collection automne/hiver 2020. À coup sur ça devraient vous convaincre.
Les CLAMY
Leur semelle crantée, souple et légère, permet de gagner quelques centimètres et d’apporter beaucoup de style à la chaussure tout en la rendant extrêmement confortable. Elles sont hyper chic et parfaites pour une allure néo-bourgeoise, très tendance cet automne/hiver 2020. On leur associe donc des matières nobles et des pièces fortes : on mise sur une robe en laine ou une jupe fourreau en velours, un chemisier en soie à volants ou à manches ballon XXL. On rehausse le tout d’une veste en tweed ou d’une cape et on adopte une autre tendance de l’automne/hiver : les carreaux, pour un look très British ! En version bleu pétrole – mon coup de cœur ! – elles jouent sur les matières (vernies à l’avant et lisses à l’arrière) et grâce à cette couleur sublime, elles sont comme deux bijoux à vos pieds !
Les SARDOU
Fines, légères et souples, elles reprennent les codes de la derbie classique que l’on connait toutes. Élégantes et raffinées en noir et marron, elles sont très chic avec leur cuir écaillé et le fin liseré gold et silver. Avec elles, rien de plus simple, on les associe à des couleurs vitaminées, grosse tendance de la rentrée. On ose les teintes les plus pêchues comme le orange et le fuchsia. Plus audacieuses en imprimé python, on les fait voyager dans les années 70. C’est parti pour le pantalon large taille haute en velours, le chemisier à imprimés géométriques et pourquoi pas un foulard dans les cheveux façon hippie-chic ou gypsie branchée avec une robe longue imprimée. En version bleu pétrole vernies, on atteint le summum de la sophistication. Avec elles, on joue la carte de la bikeuse – très en vogue – avec une combinaison masculine ou un pantalon en cuir.
Les SAFIRA
Perforées à l’avant et avec leurs détails cloutés, en noir ou en beige, elles se marient parfaitement avec des looks casual. On leur retrouve également cette semelle crantée qui amortit les chocs pour préserver vos pieds tout au long de la journée ou de la soirée ! On les marie avec un petit jean taille haute et un pull en maille col rond, un peu large, que l’on pense à rentrer dans la ceinture pour allonger les jambes. Par-dessus, du cuir, du cuir et encore du cuir, que l’on retrouve beaucoup sur les podiums cet automne/hiver 2020. Seulement, cette saison, on choisit son perfecto avec des épaulettes. Et oui, cette année, la femme fatale et la working girl font leur grand retour, alors imposez votre carrure et ne passez pas inaperçue ! Et avec les SAFIRA aux pieds, impossible de ne pas se faire remarquer !
Céline
Une femme MAM'ZELLE et une fashion coach !