5 faits qui prouvent que OUI, que vous êtes une fashion addict !

Le Coup de Coeur de Céline
fashion addict

fashion

Moi, accro à la mode ? Absolument pas ! Inutile de mentir aux autres ou pire, de se mentir à soi-même, il y a des signes qui ne trompent pas. Démonstration.

1. Vous passez des heures sur Instagram. Vous êtes abonnée aux profils de toutes les influenceuses mode de la planète. Vous scrutez chacune de leurs stories et de leurs photos, vous analysez leurs looks, vous voulez absolument savoir où elles se sont procurées chacune des pièces qu’elles portent, chaque bijoux, chaque paire de chaussures… bref aucun détail ne doit vous échapper !

2. Vous vous créez des obsessions. Vous avez repéré une pochette en daim imprimée léopard sur les réseaux sociaux et il vous la faut AB-SO-LU-MENT. Si par malheur elle est en rupture de stock, vous êtes au bord de la syncope. L’objet de vos désirs vous obsède nuit et jour, vous êtes prête à tout pour vous la procurer, même à faire des kilomètres à pied – alors que vous séchez la salle de sport depuis des mois-, vous mettez des alertes en place un peu partout sur le web, bref, vous en faites LA priorité de votre vie tant que vous n’aurez pas mis la main dessus.

3. Vous avez téléchargé toutes les applis de vos marques préférées. Il est inconcevable pour vous de rater une nouveauté. Vous avez activé toutes les notifications et vous vous êtes abonnée à des centaines de newsletters, tout ça parce que vous avez manqué une vente privée en 2014 et que vous ne vous en êtes toujours pas remise.

4. Pour vous, les soldes, c’est mieux que les vacances. Et mieux que noël, que tous les jours fériés de l’année réunis ou que votre anniversaire. Et autant dire que vous n’êtes jamais prise au dépourvu. Vous les préparez des semaines à l’avance : vous repérez tout ce qu’il vous faut à tout prix, vous remplissez des dizaines et des dizaines de paniers virtuels qui finissent par déborder… Mais comme vous êtes trop impatiente pour attendre le jour-j, vous avez déjà craqué pendant les pré-soldes !

5. Votre dressing ressemble de près à celui de Carrie Bradshaw. Votre garde-robe a déjà empiété sur les mètres carrés de votre appartement et pourtant, vous refusez de jeter des vêtements. Même s’ils ne vous vont plus, même si vous ne les avez jamais mis, même si vous ne les porterez jamais, c’est juste au cas où. Et qui dit dressing plein à craquer, dit déplacement compliqué. Quand vous partez en voyage, votre valise dépasse, souvent de loin, le poids autorisé à l’aéroport. Et on ne parle même pas du retour !

Vous vous retrouvez dans ces descriptions ? Vous êtes démasquée. De toute façon, il faudra bien vous faire une raison, OUI vous êtes bel et bien une fashion addict !

Céline

Une femme MAM'ZELLE et une fashion coach !